La Mycothérapie au service de l'immunité

La Mycothérapie, c'est quoi?

C'est la thérapie par les champignons (Mike : champignon et therapeia : Thérapie), utilisant les champignons comme des éléments médicinaux. Elle est utilisée depuis de nombreuses années dans les thérapies intégratives surtout en Asie (Chine, Japon).

Depuis 1998, Hifas da Terra, le laboratoire avec lequel nous travaillons, est l'expert et leader en Mycologie. Son expertise est le résultat de recherches scientifiques depuis plus de 50 ans. L'équipe du laboratoire est constituée de chercheurs, médecins, biologistes... et les résultats sont de véritables cas cliniques, validée scientifiquement.


Pourquoi les champignons?

Les champignons contiennent plus de 150 composés bioactifs dans leurs structures. Les plus importants ici sont les alpha et betagluccanes, les vitamines B, Sélénium et Zinc. Mais aussi, l'incroyable capacité de ses champignons en tant que prébiotiques, qui soutiennent et régénèrent le système digestif et la flore intestinale, berceau de notre système immunitaire.


Nous allons découvrir ensemble quels sont les champignons qui vont nous permettre d'avoir un système immunitaire efficace.